La plomberie :

Le plombier est qualifié pour l’installation, l’entretien et la réparation des canalisations d’eau et des appareils de distribution d’eau et de gaz. Le plombier est également chauffagiste.
Lorsqu’il est sollicité sur le chantier d’un bâtiment, il intervient après la réalisation du gros œuvre, grâce aux réservations effectuées par le maçon à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment.
Ces réservations marquent l’emplacement des canalisations et des différents appareils ménagers. Au niveau des réservations, le plombier percera les murs ou les planchers et mettra en place la tuyauterie.
Il rebouchera ensuite ces scellements dans les cloisons et les planchers et vérifiera la bonne marche de son installation.
Son activité diffère lorsqu’il est appelé en tant que réparateur. Il n’effectue plus d’installation des canalisations et des appareils ménagers, mais assure leur entretien et leur éventuelle remise en état. Fuite d’eau, problème de chauffe-eau ou de chauffage, joints à changer font partie de son lot quotidien. 

plombier toulouse